Qui sommes-nous ?

Après 20 ans en tant que cadre dans des entreprises de distribution, j’ai décidé de créer mon entreprise à Fontaine afin de travailler localement avec des entreprises à taille humaine, comme les artisans, les restaurateurs, les commerçants et les professions libérales.
Je souhaite continuer à faire ce que j’aime : accompagner les chefs d’entreprises dans le pilotage de leur société afin de la développer et de la pérenniser.

pourquoi ?

Être chef d’entreprise aujourd’hui, nécessite d’avoir des connaissances dans de très nombreux domaines. Au niveau de l’activité elle-même, mais également : en gestion, en droit social, en fiscalité, en ressources humaines… Malgré le nombre croissant de sources d’informations, les entrepreneurs sont souvent seuls face à la prise de décisions pour des problématiques qu’ils ne maîtrisent pas forcément.
Partageant ce constat, et ces mêmes valeurs de proximité, d’humain, de courage et d’amour de l’entreprise, j’ai naturellement rejoint le réseau Rivalis.
Notre mission est d’accompagner les patrons de TPE et PME, très souvent isolés, et qui ont besoin de nombreuses compétences pour piloter correctement leur entreprise.

LE RÉSEAU RIVALIS

Un réseau de femmes et d’hommes travaillant localement l’accompagnement du dirigeant.

Pour être patron aujourd’hui, il faut avoir de nombreuses connaissances dans différents domaines.
Dans votre cœur de métier quand vous êtes artisan, commerçant, restaurateur ou profession libérale, et aussi en gestion, en comptabilité, en droit du travail et social, en recrutement, en achat…
Internet a facilité l’accès à ces informations, ce qui n’a pas changé, c’est la solitude à laquelle fait face l’entrepreneur quand il doit prendre une décision importante pour son entreprise sur un problème qu’il ne maîtrise pas totalement.

En 1994, Rivalis est né suite à 3 constats d’un entrepreneur de l’époque, Henri Valdan :

-1 petite entreprise sur 2 fermetures passées 2 ans d’activité

  • La première raison de fermeture est la mauvaise gestion
  • De nombreux cadres avec le goût de la transmission et de l’entrepreneuriat s’ennuient dans leur société où sont même sans travail.

 

Henri Valdan pense alors à une méthode de pilotage conçue spécialement pour les TPE et les PME en s’appuyant sur deux points majeurs :

  • L’humain : un accompagnement mensuel et personnalisé du chef d’entreprise par ces anciens cadres dirigeants
  • La technologie : le logiciel Henrri pensé spécialement pour les TPE et PME, avec comme objectif la simplicité d’utilisation et la facilité à piloter son entreprise.