POURQUOI ?

Après 20 ans en tant que cadre dans des entreprises de distribution, j’ai décidé de créer mon entreprise à Fontaine afin de travailler localement avec des entreprises à taille humaine, comme les artisans, les restaurateurs, les commerçants et les professions libérales. Je souhaite continuer à faire ce que j’aime : accompagner les chefs d’entreprises dans le pilotage de leur société afin de la développer et de la pérenniser.

Partageant ces mêmes valeurs de proximité, d’humain, de courage et d’amour de l’entreprise, j’ai naturellement rejoint le réseau Rivalis, réseau existant depuis 25 ans avec 730 conseillers et 87395 utilisateurs. Notre mission est d’accompagner les patrons de TPE et PME, très souvent isolés, et qui ont besoin de nombreuses compétences pour piloter correctement leur entreprise.

 

JULIEN DUBERTRAND

Votre conseiller Rivalis à Fontaine

SALY Performance :

  • Président et Conseiller en pilotage d’entreprise (depuis 2019)

FitnessBoutique :

  • Directeur de la Formation (2017-2019)

  • Directeur de Réseau de Magasins (2013-2017)

  • Directeur régional (2010-2013)

  • Manager de magasin (2008-2010)

Carrefour :

  • Manager de Rayon (1998-2008)

julien_dubertrand_edited.jpg
 

LE RÉSEAU RIVALIS

Un réseau de femmes et d'hommes travaillant localement l’accompagnement du dirigeant.

Pour être patron aujourd’hui, il faut avoir de nombreuses connaissances dans différents domaines. Dans votre cœur de métier quand vous êtes artisan, commerçant, restaurateur ou profession libérale, et aussi en gestion, en comptabilité, en droit du travail et social, en recrutement, en achat…

Internet a facilité l’accès à ces informations, ce qui n’a pas changé c’est la solitude à laquelle fait face l’entrepreneur quand il doit prendre une décision importante pour son entreprise sur un problème qu’il ne maîtrise pas totalement.

En 1994, Rivalis est né suite à 3 constats d'un entrepreneur de l'époque, Henri Valdan :

1 petite entreprise sur 2 ferme passés 2 ans d’activité

La première raison de fermeture est la mauvaise gestion

De nombreux cadres avec le goût de la transmission et de l'entrepreneuriat s’ennuient dans leur société ou sont même sans travail

Henri Valdan pense alors à une méthode de pilotage conçue spécialement pour les TPE et les PME en s’appuyant sur deux points majeurs :

L'humain : un accompagnement mensuel et personnalisé du chef d'entreprise par ces anciens cadres dirigeants

La technologie : le logiciel Henrri, pensé spécialement pour les TPE et PME, avec comme objectif la simplicité d’utilisation et la facilité à piloter son entreprise.

Depuis maintenant 25 ans, Rivalis continue de se développer, l’équipe est composée de 60 personnes au siège et de 730 conseillers, 730 chefs d’entreprise présents dans toute la France et les DOM-TOM, pour accompagner quotidiennement les TPE et PME et leur permettre de grandir et de réussir sereinement.

logo-rivalis-pilotage-baseline-fond-tran