Rechercher

Confinement saison 2 !

Dernière mise à jour : 5 nov. 2020

Voici le retour du confinement, nous l’avons pour certain envisagé, pour d’autre pas du tout. Que faire alors pendant cette période où notre activité est fortement réduite, voire nulle ? Je ne vous parlerai pas des aides auxquelles nous pouvons prétendre. Si vous souhaitez les connaitre, vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook Entrepreneurs Grenoblois, ou prendre contact directement avec moi. Je prendrai un moment pour vous faire la synthèse.


Dans cet article, le sujet sera « comment optimiser ce temps ».


1- Lister tout ce que nous reportons


C’est la première action à mener ! Nous reportons tous régulièrement bons nombres de choses car nous sommes pris par le quotidien. C’est le moment de les lister et de les faire: mes tarifs, ma DUER, mon site, mon tableau de trésorerie sont-ils à jours, mon atelier/local/boutique est-il bien rangé, est-ce que toutes mes factures sont payés ?


En réfléchissant un peu nous sommes capables de faire une liste conséquente d’actions à mener pendant cette période. Voici le moment idéal pour les faire ! Et voici de quoi nous occuper si notre activité est réduite.


2- Garder le contact avec les clients


Il ne faut pas couper le contact avec nos clients et espérer qu’ils reviennent naturellement au déconfinement. Il faut communiquer avec eux sur les réseaux et site, et de manière positive. Ne laissons pas le champ libre à la concurrence, gardons nos clients et captons-en de nouveaux.

C’est le moment idéal pour faire plus de communication, d’intéresser et de divertir nos clients.


3- Se reposer et profiter de sa famille


Nous arrivons sur la période des fêtes de Noël, qui à priori ne seront pas comme chaque année. Nous travaillons tous durs tout au long de l’année, profitons-en pour prendre du repos, pour prendre du temps avec nos enfants, conjoint(e)s, pour appeler notre famille, nos amis.

Cela nous permettra de nous resourcer le corps et l’esprit, et de pouvoir reprendre notre activité à 200% !


Pour conclure, ne perdons pas notre temps à ruminer et se plaindre, ça ne changera rien à la situation. Gardons notre énergie pour transformer cette période difficile pour de nombreux entrepreneurs, en une période qui nous préparera à être meilleur à la reprise.


Prenez soin de vous et de vos proches,


Julien Dubertrand



66 vues0 commentaire